750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
30 juin 2018

Moussaka

Bonjour,

 

J'ai mangé chez une amie et elle m'a donné la recette

20180618_124918[1]

 

Ingrédients

3 aubergines

600g d'hachis d'agneau

2 oignons

2 gousses d'ail

Concentré de tomate

Huile d'olive

Parmesan

Sel, poivre

 

Ingrédients pour la béchamel

20g de beurre

20g de farine

500ml de lait

Sel, poivre

 

Préparation

Eplucher les aubergines (ils n'aiment pas la peau chez moi

Couper en tranches

Déposer dans un plat, saler

Laisser dégorger 1h

Rincer, égoutter

Dans une poèle, mettre de l'huile d'olive

Laisser dorer sur les 2 faces

Essuyer, réserver

Eplucher oignons, ails, émincez

Les faire dorer dans de l'huile d'olive

Ajouter la viande, laissez cuire en remuant

Ajouter le concentré de tomate, sel, poivre

Dans le plat à gratin

1 couche de viande

1 couche d'aubergines

Parmesan

Viande

Terminer par aubergines et parmesan

Faire la béchamel

Verser dessus

Cuire 40mn four 180°

 

BON APPETIT

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 029