750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
30 septembre 2017

Tatin d'aubergines au romarin (j'ai rajouté de l'ail)

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog "Cooking Julia"

Bon comme d'habitude, je prends l'idée de la recette, mais après je change certains composants

Ici, je m'apprétais à mettre les rondelles d'aubergines sur le plat, et j'ai eu envie de rajouter quelque chose. Du jambon non, du fromage non, de l'ail oui.

 

20171021_123207[1]

 Ingrédients

3 belles aubergines pour Julia 5 pour moi (les laver car vous allez utiliser la peau)

Huile d'olive

1 cs de sucre

1 pate feuilletée pure beurre

Romarin, thym

Sel, poivre

Ail (2 têtes)

 

Préparation

Four à 180°.
Laver les aubergines, les couper en rondelles de 1 cm maximum.

Dans un grand saladier, verser 3 cs d'huile d'olive, du thym, du romarin, du sel et du poivre.

Mélanger, ajouter les rondelles d'aubergines.

Bien mélanger

Les étaler sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

Cuire30 minutes.

Pendant ce temps, eplucher l'ail et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive

Sortir les rondelles d'aubergines du four, laisser tiédir

Graisser le moule à tarte avec de l'huile d'olive,

Saupoudrer de sucre et de romarin

Etaler les gousses d'ail  (je les ai laissées entières)

Ajouter les rondelles d'aubergines, auxquelles vous avez oter la peau

Les disposer en rosace si possible sur 2 épaisseurs, elles doivent se chevaucher

Laisser refroidir

Poser la pate feuilletée sur les aubergines en repliant les bords à l'intérieur

La piquer en plusieurs endroits pour qu'elle ne gonfle pas.

Dorer au pinceau avec un peu de lait

Cuire 30mn laisser dorer

Démouler sur un plat

Et comme on ne perd rien, j'ai mixé la peau avec quelques rondelles d'aubergines qui me restaient

Rajouter 2 à 3 cs d'huile d'olive (pas trop les aubergines avaient déjà été huilées)

De l'ail et vous avez du caviar d'aubergines

 

BON APPETIT



 



Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 042