750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
17 novembre 2019

Gâteau tout en un ou torta versata

Bonjour

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog "Un déjeuner de soleil"

Je ne l ai pas fait à la crème de marron, mais au nutella. On préfère et j'ai rajouté 2 petites pommes

 

Ingrédients

150g de nutella

2 oeufs

160g de farine

15cl de lait

20g de sucre

5 cl d huile d'olive

1/2 sachet de levure

beurre pour le moule (utiliser un 20cm)

 

Préparation

Four 160°

Faire mousser les oeufs avec le sucre

Ajouter huile, lait, farine, levure. Mélanger rapidement

Verser un peu plus de la moitié dans le moule beurré et fariné

Enfourner environ 18mn le gâteau doit un peu gonflé et coloré (la surface doit être crouteuse)

(moi la pate était crouteuse, mais pas colorée)

Sortir le gâteau du four,

Mettre le nutella dans un bol 30 secondes au micro ondes pour qu il soit plus crémeux

Etaler sur le gâteau en laissant une marge de 1cm

Verser dessus le reste de la pate

Remettre à cuire une 20n de minutes

La pate doit crouter et colorer

Pour vérifier la cuisson, vous pouvez planter un cure dents sur les bords

Laisser tiédir, démouler délicatement

Saupoudrer si vous voulez de sucre glace

P_20191117_121112_p[1]

P_20191117_130938_p[1]

 

BONNE GOURMANDISE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 042