750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
11 mai 2018

Pain rapide

Bonjour

 

Je retrouve de vieilles recettes, celle-ci je l'avais prise sur "En cuisine !"

Le pain a un gout de levain, la croute est bien croustillante, et la mie est aérée

 

 

Ingrédients

1 kg de farine

70cl d'eau tiède

20 de sel

30g de levure de boulangerie en sachet pour moi

 

 

Préparation

Dans un grand saladier avec couvercle (la pate va lever), mettre la farine, le sel, remuer

Diluer la levure dans l'eau tiède

Verser sur la farine

Mélanger avec une cuillère en bois, pour obtenir une pate homogène

La pate va rester collante, elle n'a pas besoin d'être pétrie

Laisser doubler de volume, fermer le saladier, mettre au frigo

Laisser au moins 3 jours au frais jusqu'à 15 jours

A partir du 3ème jour

Prendre un morceau de pate

Le déposer sur un plan de travail fariné

Pétrir avec les mains

Façonner

Laisser reposer 30mn à température ambiante

J'ai fait ce pain 2 fois la première mon pain était assez plat

La deuxième fois je l'ai mis dans des moules à baguettes (c'était mieux pour moi)

Four 230°. Mettre le lèche frite

Juste avant d'enfourner verser un grand bol d'eau (attention à la vapeur)

Entailler le pain avec des ciseaux ou autre

Cuire environ 30mn

 

 

BONNE BOULANGE

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 213