750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
31 juillet 2016

Gâteau abricots et son glaçage au chocolat

 

Bonjour,

Je voulais faire un gâteau pour emmener chez ma soeur, des recettes j'en ai plein, mais je voulais pas une recette trop longue et je voulais utiliser des abricots, du coup j'ai décidé de faire à mon idée

Pourquoi pas un gâteau au yaourt, fourré d'un abricot curd avec un glaçage au chocolat miroir

20160731_132514

 

Ingrédients gâteau au yaourt (pour un moule de 23cm)

(j'ai découvert que la taille d'un moule est très importante pour ce qui concerne la pâtisserie).

4 oeufs

120g de farine

210g de maîzena (non obligatoire mais conseillé, pour plus de légéreté)

1 cs de levure

2 yaourts et une moitié (320g )

140g de sucre

120g de beurre

1 cs de vanille

 

Préparation

Four 180°

Battre les oeufs avec le sucre, faire blanchir le mélange

Ajouter la farine,la maîzena la levure. Mélanger

Verser les yaourts, le beurre fondu et la vanille. Mélanger

Beurrer et fariner un moule

Verser le mélange et laisser cuire 40mn. (Planter le couteau, la lame doit être sèche)

Laisser refroidir

 

Ingrédients pour l'abricot curd

140g d'abricots dénoyautés

4 oeufs

170g de sucre

1 bonne cs de maîzena

 

Préparation

Mixer les abricots

Battre les oeufs

Ajouter le sucre

La maîzena

Les abricots mixés

Mettre dans un plat à micro onde

Faire cuire 4mn, en remuant toutes les minutes

 

Lorsque le gâteau est refroidi,

Le démouler et le couper en 2, horizontalement

Le fourrer avec l''abricot curd

 

Ingrédients pour le glaçage miroir (trouvé cette recette sur le site l'Atelier des Chefs"

150gde chocolat

150g de beurre

150g de sucre glace

5cl de lait

 

Préparation

Fondre le beurre et le chocolat

Ajouter le sucre glace

Verser 5cl de lait

Bien remuer

Poser l'assiette du gâteau sur une feuille de papier sulfurisé

Verser le chocolat  par dessus sans lisser

Le chocolat brille

 

Finition

J'ai coupé quelques tranches d'abricot et je  les ai roulé dans le sucre

Je les ai fait un peu revenir dans la poèle beurrée légèrement

J'ai enfin décoré le gâteau

 

BONNE GOURMANDISE

 

 

 

Commentaires
K
Sympa l'idée de l'abricot curd!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 954