750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
17 juillet 2016

Tarte soufflée au chou fleur

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog "Les delices de Thithoad"

Je l'ai arrangé à ma manière

 

Ingrédients pour la pâte

125g de beurre mou

250g de farine

Un peu d'eau

Du thym

Sel

 

Préparation de la pate

Mettre les ingrédients dans le robot

Pétrir

Arrêter dès qu'elle fait une boule

L'étaler dans le moule beurré et fariné

Piquer à la fourchette

Laisser 30mn au frais

 

 Ingrédients pour la garniture

1 chou fleur (je pense que frais c'est mieux)

Huile d'olive

Des dés de jambon ou lardons

Moutarde

Thym

Gruyère râpé

3 oeufs

10 cl de crème fraîche

 

Préparation

Verser l'huile d'olive dans la poèle

Faire dorer les dès de jambon

Découper des petits bouquets de chou fleur

Les faire revenir avec le jambon

Saler à votre convenance

Verser un peu d'eau et laisser cuire (si le chou fleur est un peu croquant cela ne sera que meilleur)

Egoutter

Séparer les blancs des jaunes

Ajouter les jaunes.Remuer

Ajouter la crème. Remuer

Battre les blancs en neige.

Les ajouter délicatement. Remuer.

Four 180°

Sortir la pate

Moutarder

La précuire au moins 7mn

Verser la préparation

Gruyère râpé

Cuire une 20n de minutes

 

BON APPETIT

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 961