750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
3 octobre 2019

Terrine au chocolat sans cuisson

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le site "Recette thermomix"

Je l'ai fait pour les enfants, je n'ai pas utilisé le café et le rhum

P_20191005_125940_p[1]

 

Ingrédients

150 g de véritable petit beurre
 200 g de chocolat noir pâtissier
10 g de crème fraîche épaisse
100 g de beurre
 1cs de cacao amer
1 sachet de sucre vanillé
 1 oeuf

Du jus d'orange

Préparation

Fondre le chocolat avec le beurre

Ajouter la crème

Ajouter cacao  amer, sucre vanillé et l'oeuf. Remuer

Mettre un papier sulfurisé si vous n'utilisez pas de moule en silicone

Déposer une fine couche de chocolat au fond

Verser le jus d'orange dans une assiette creuse

Y passer rapidement les petits beurres 1 par 1

Faire une couche de petits beurre

Recouvrir de chocolat

Continuer jusqu'a épuisement en terminant par le chocolat

Placer au frais la nuit

Le lendemain démouler et couper en tranches fines

 

BONNE GOURMANDISE

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 061