750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
15 janvier 2014

Panini

Bonjour

 

Trouvé cette recette sur le blog Le Pétrin

Je l'ai arrangée à ma manière

 

Ingrédients

600g de farine

3cc de levure sèche instantanée

400ml d'eau

1.5 cc sel

1 cs de sucre

2 cs d'huile d'olive

 

Préparation

Mélanger la levure aux farines tamisées. 

Mettre dans le robot,

Ajouter sel, sucre,

Verser les liquides

Pétrir 10mn

Laisser lever dans le robot que vous aurez recouvert d'un torchon environ 1h à 1h30

Sortir la pâte du robot,

La mettre sur un plan de travail fariné

Dégazer en appuyant dessus

La replier sur elle même 2 ou 3 fois,

J'ai fait 5 panini de 200g environ,

Mais vous pouvez en faire 10 de 100g,

Laisser détendre 5 mn

Façonner des boules que vous aplatissez

Poser sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé

Couvrir d'un linge humide

Laisser lever encore 1h

Four t°7 environ 12 à 15mn.

Ils doivent rester pales

Laisser refroidir sur une grille

Ouvrir en 2. Garnir

Faire griller soit dans un grill, soit dans un appareil à  croque


BONNE BOULANGE

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 225