750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
15 janvier 2014

Oreillettes ou bugnes plates

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le site Journal des Femmes

20140115_132919

Ingrédients

 500g de farine

citron ou fleur d'oranger pour parfumer

1cc rase de sel

4 oeufs moyens

50g de sucre

50g de beurre fondu ou d'huile

Sucre glace

 

Préparation

Tout mélanger et faire une boule

Mettre dans un saladier,

Filmer et laisser au moins 2h

Personnellement, je la fais la veille et je la laisse la nuit au frigo (plus qu'à l'étaler le lendemain)

 

Le lendemain

Si votre pâte est au frigo, bien la sortir 30mn avant pour qu'elle ne soit pas trop dure

Mettre de l'huile dans la friteuse

Si vous êtes seul, je vous conseille d'étaler et de couper la pate et de faire la cuisson après

Etaler la pate le plus finement possible

Couper avec une roulette

Faire un trou au milieu avec la roulette dans chaque bugne

Et faire un noeuf de cravate

Lorsque la pâte est découpée,

Faire chauffer l'huile

Lorsque celle-ci est bien chaude,

Cuire les bugnes par 4 ou 5

Les retourner à mi cuisson

Les sortir avec l'écumoire

les laisser égoutter sur du sopalin

Saupoudrer de sucre glace

 

 BONNE GOURMANDISE

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 171