750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
20 novembre 2013

Meringues de Sucrissime

Bonjour,

 

Des meringues de l'excellent blog Sucrissime

Faites par  Mélodye

20131120_200020

 Ingrédients

100g de blancs d'oeufs

100g de sucre

100g de sucre glace

1 pincée de sel

1 gousse de vanille (l'ouvrir et sortir les graines)

 

Préparation

Monter les blancs en neige

Incorporer le sucre doucement lorsque les blancs commencent à être fermes

Lorsque les blancs sont terminés, ajouter délicatement le sucre glace, la vanille et la pincée de sel

Dresser des petits tas espacés sur des plaques recouvertes de feuilles de papier cuisson

Préchauffer le four à 80°

Laisser les meringues 2h

A la fin, laisser les dans  le four éteint jusqu'à complet refroidissement

Ranger si possible dans une  boite en fer

 

20131120_200419

BONNE GOURMANDISE

 

Commentaires
P
elles sont bien belles<br /> <br /> c'est pour moi galere de faire la meringue<br /> <br /> merci
Répondre
T
Bonsoir Choupette et Papoune<br /> <br /> Désolée j'étais en vacances, je n'ai pas pu particier au concours, je viendrai au prochain avec plaisir. Je vais m'inscrire à votre newsletter pour ne rien manquer.<br /> <br /> Bonne fin de week end.<br /> <br /> Bisous à vous 2
Répondre
C
Je passes te souhaiter un bon w-e pour ce 1er jour de l'automne !<br /> <br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est le dernier jour pour mon concours avec le sel XXSEL sur notre blog.<br /> <br /> Bonne journée. :Bisous de nous deux
Répondre
T
Merci Choupette et Papoune c'est gentil<br /> <br /> Bisous à vous deux et bon week end aussi!!
Répondre
C
Elles sont jolies tes meringues !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de nous deux et bon w-e !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 205 042