750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
2 septembre 2013

Pain de mie sans lait ni beurre facile

 Bonjour,

Voici ma première recette pour commencer

Une recette facile pour faire de bons croque monsieur ou simplement pour le petit déjeuner

Je n'ai pas mis de lait car chez moi on  n'aime pas le pain de mie brioché.

On peut ne mettre que du lait à la place de l'eau ou moitié-moitié

 

 

 AdThérèse 005

 Ingrédients pour le levain  pour 2 pains de mie

100ml d'eau tiède (surtout pas chaude)

8g de levure déshydratée

Un peu de sucre et de farine

 

Préparation du levain

Couvrir d'un torchon

Laisser lever au moins 10mn

 

Ingrédients de la pâte

800g de farine

1 cs huile olive

Levain

390ml d'eau

 

Préparation

Tout mélanger,

Pétrir 2 ou 3 minutes à la main ou à la machine  

Rajouter 1 cc de sel, encore 7 à 8 mn

 

La levée et la cuisson

 Couper la pate en 6 morceaux faire 3 boules et en mettre 3 par moules

(On peut utiliser des moules à cake)

Laisser lever dans le four 65° 50mn

Cuire à  180° environ  20mn

 

BONNE BOULANGE

 

 

 

 

Commentaires
P
Quelle quantité de farine et de sucre pour le levain
Répondre
C
Juste une question carla recette M intéressé vraiment mais il faut pas d oeuf du tout ? Merci de votre réponse et encore merci pour la recette. ..
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 961