750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
5 janvier 2024

Bourguignon de champignons

Bonjour,

 

Cette recette trouvée sur "Elle à table" m'a donné carrément envie. Je venais juste d'acheter 1kg de champignons frais

Je l'ai préparé le matin et réchauffé le soir.

 

Ingrédients

1kg de champignons de Paris

1 carotte

2 oignons 

2 ails

50cl de vin rouge

50cl de bouillon

2 cs de concentré de tomate

Herbes de Provence, sel, poivre

3 cs de farine

 

Préparation au cookeo

Rincez les champignons, les couper en 2 s'ils sont gros.

Epluchez et couper la carotte en rondelles

Eplucher et couper oignons et ail

Faire revenir oignons et ail

Ajouter carotte, champignons

Verser le vin, le bouillon,le concentré de tomate remuer

Mettre 2 ou 3 louches du liquide dans un bol, ajouter la farine, bien mélanger

Verser dans le cookeo

Ajouter les champignons,

Cuire une vingtaine de minutes

Le soir réchauffer une trentaine de minutes pour faire évaporer le vin

Ajouter des olives

Servir avec une purée maison

 

Purée maison

200g de pommes de terre ^par personne

Un morceau de beurre

Du lait

Sel, poivre

 

Ingrédients

Cuire les pommes de terre

Les éplucher, sel et poivre

Ecraser avec le presse purée

 

 

Commentaires
A
go pour du vege prochaine fois
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 205 095