750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
11 octobre 2018

Pain de seigle

Bonjour,

Trouvé sur le site "Le journal des femmes"

Enfin une recette d un bon pain de seigle (sans autre farine)

Et en plus il est bon

20181011_133619[1]

 

Ingrédients

500g de farine de seigle

325ml d'eau tiède

1 sachet de levure de boulangerie

Graines j'ai mis 20g de sésame, 20g de lin, 20g de tournesol, 20g de courge

1 cc de sel

 

Préparation

Torréfier les graines (les faire griller au four ou à la poèle, décuple le gout)

Dans un verre mélanger la levure boulangère avec l'eau tiède

Couvrir et laisser 10mn

Dans le robot mettre la farine, le sel, les graines

Ajouter l'eau et la levure

Pétrir

Mettre dans un moule à cake (en silicone pour moi). Couvrir

Laisser 1h30

Mettre un ramequin avec de l'eau dans le lèche frite pour faire le coup de buée

Cuire 230° 30mn

Laisser refroidir sur une grille

Mettre dans une serviette

Meilleur quand il est un peu dur

 

BON APPETIT

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 213