750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
2 septembre 2017

Curry de tomates

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog "Chez Becky et Liz blog de cuisine anglaise"

Servir avec du riz ou des céréales, boulgour, quinoa

 

Ingrédients pour 8

2 boites de tomates concassées

1 boite de purée de tomates

2kg de tomates pelées (les plonger quelques secondes dans l'eau bouillante), moi j'ai préféré les éplucher

6 cs d'huile d'olive

5 gousses d'ail pelées, dégermées, et coupées en petits morceaux

Gingembre

1 oignon pelé et coupé en petits morceaux

(Piment) pas pour moi

1/2 cc de paprika

1/2  cc de curcula

1 cc de cumin

1 cc de coriandre

150ml d'eau bouillante

1 cc de purée de tomate

1 cc de sel

1 cc de graines de moutarde (une grosse cuillère de moutarde pour moi)

 

 

Préparation

Couper les tomates en quartiers

Chauffer l'huile d'olive dans une grande poèle

Ajouter l'ail

Attendre quelques secondes ajouter le gingembre, l'oignon

Faire revenir pendant 5 à 6mn (ne pas laisser colorer)

Ajouter paprika, curcuma, cumin, coriandre

Remuer durant 2mn

Ajouter les tomates hachées, la purée de tomate et verser 150ml d'eau bouillante

Baisser le feu et laisser mijoter 10mn

Ajouter les quartiers de tomates avec 1 cc de sel

Laisser mijoter encore 6mn

Saupoudrer de coriandre. Mélanger

 

BON APPETIT

 




Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 976