750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
11 septembre 2017

Beignets

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog "Les Délices du Palais"

Voir aussi les beignets à la cuillère

20170910_162023[1] Ingrédients elle fait 15 beignets

J en avais 40, les miens devaient être au moins 2 fois plus petits

 

160g de lait ribot (voir recette plus bas)

350g de farine

30 g de beurre mou
20 g de sucre
2 oeufs entiers
12 g de levure boulangère
1/2 c. à café de sel fin
Confiture ou pâte à tartiner (pommes pour moi)
Sucre glace
Huile d’arachide ou de tounesol

 

Préparation

Pétrir tous les ingrédients

Filmer la boule et la laisser deux heures au frais

Je l'ai mis dans un saladier que j'ai filmé et je l'ai laissé toute la nuit au frais

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné
Découper des cercles de 4 à 6 cm avec un verre.

Garnir et recouvrir avec un autre cercle de pate

Souder légèrement.
Fariner et couvrir les beignets laisser lever 1h

Plonger les beignets dans de l'’huile chaude non fumante.

Les retourner, laisser dorer

Egoutter sur du papier absorbant

Saupoudrer de sucre glace

 

Lait ribot

Pour  250 ml de lait entier à température ambiante ,

Ajouter 1 cs(15 ml) de vinaigre blanc ou de jus de citron. Mélanger

Laisser reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes.
Mélanger de nouveau lorsque le lait à commencé à cailler.
Le lait ribot est maintenant prêt.

 

BONNE GOURMANDISE

 

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 954