750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
10 avril 2017

Beurre maison facile

Bonjour,

 

Vous voulez manger des radis, mais plus de beurre (aie, aie aie),

Bon d'accord c'est meilleur à la santé, mais quand même

Une solution avoir de la crème fraîche liquide 30% de matière grasse minimum et un robot ou une baratte

 

Ingrédients et préparation

Mettre 400ml de crème fraîche liquide dans le robot,

Appuyer sur le bouton 

Attendre 5 ou 6 mn

Surveiller

Le beurre se détache du petit lait,

Egoutter le

(Vous pouvez utiliser le petit lait, je ne l'ai pas fait),

Récuperer le beurre.

J'ai oublié de peser, je dirai qu'il va rester un peu plus de 100g. 

Je l'ai moulé dans un petit tupperware. 

Prêt à être utilisé.

Le garder au frais 2 à 3 jours pas plus.

Vous pouvez bien sûr l'aromatiser

Ajouter dans la crème fraîche avant de mixer du sel ou de l'ail, des herbes...

 

BONNE GOURMANDISE

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 042