750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
10 avril 2017

Surgelés

Bonjour,

On dit qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, jusqu'à présent j'achetais quelques légumes frais et "pas mal" de légumes surgelés.

On dit que les légumes surgelés sont de meilleurs qualités que les légumes frais qui traînent sur les étals (ce n'est pas valable bien sûr si vous avez un jardin

L'autre jour en regardant les légumes surgelés sur les sites de magasin surgelés, ou dans les hypermarchés, j'ai découvert que certains légumes que j'achetais frais existaient surgelés.

Les artichauts par exemple 1kg de fonds (environ 17) coûtent moins de 6 euros chez Carrefour. Bien sûr vous n'avez pas "le plaisir " de grignoter les feuilles mais ça ne me dérange pas. Je les ai fais cuire selon le mode d'emploi, laisser refroidir, je les ai rempli d'avocat coupés en morceaux (surgelés de chez Picard les 300g  . Le paquet peut bien faire 2 ou 3 fois. Plus rentable qu'un avocat frais pas besoin d'attendre qu'il soit mur, pas de crainte qu'il soit noir  et plus mangeable parce que vous avez attendu trop longtemps

J'ai vu qu'il y avait aussi à Picard de l'oseille 1.95 les 450g (très bon une soupe à l'oseille), également des petits oignons blancs entier,  je suis fan d'oignons mais les petits entiers c'est encore meilleurs avec un bon roti par exemple

Prochainement je vais passer chez Toupargel

"Je préfère me déplacer je n'ai pas envie d'être sollcité tous les mois"

Des blettes le kilo à 3,30 et des topinambours (flûte ils n'y sont plus)

Sinon vous avez toute la panoplie de légumes habituels les courgettes (idéals pour la soupe, les gratins, pas pour les farcir bien sûr), les poireaux (vinaigrette, gratin, les chou fleur, les haricots verts, les épinards, les feuilles d'épinard, les haricots plats, les pois gourmands,les champignons, les potirons...

Vous avez même les fèves et les flageolets, mais je les achète en légumes secs, ils reviennent moins chers

Vous avez aussi les fruits fragiles et chers en frais :

les myrtilles 4.50 les 600g, à Carrefour, les framboises 6.19 le kg au Leclerc (idéal pour les tartes, les coulis (moins pour manger à la main)

Egalement l'ail et l'oignon (pour en avoir toujours sous la main, et pour ne pas pleurer)

L'ail en petits morceaux 2.05 les 250g à Leclerc, les oignons émincés ont en trouve de partout

Bien sûr vous aurez toujours des légumes et des fruits frais à achetés ;

Les tomates, les salades vertes, les radis, les aubergines, les concombres, les carottes, les courgettes à farcir, les fruits à manger à la main....

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 018