750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
8 mars 2017

Endives à la forestière

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog " Un siphon fon fon"

 

J'adore les endives, cette recette m'a fait de l'oeil

Bon par contre je l'ai bien transformé comme à mon habitude,

J'aurai peut être dû la suivre, J ai voulu faire une béchamel, à la place de sa sauce,

C'était bon mais un peu écoeurant

J'essaierai la sienne la prochaine fois.

Par contre, comme elle j'ai mis des champignons de Paris,

Je ne sais pas si c'est la béchamel mais je n'en ai pas retrouvé le goût

A essayer  avec des cèpes ou des girolles par exemple

 

20170308_121501[1]

 Ingrédients

1kg d'endives

1 gros oignon

1 petite boîte de champignons de Paris ou 100g de cèpes ou girolles

Gruyère râpé

Huile d'olive

 

Ingrédients pour la béchamel

40g de beurre

40g de farine

500ml de lait

Sel, poivre

 

Préparation de la béchamel

Faire fondre le beurre

Ajouter la farine

Eteindre le feu

Remuer

Verser le lait, sel, poivre

Remettre le feu et remuer au fouet

Laisser épaissir

 

Préparation du plat

Emincer les oignons

Les faire revenir dans l'huile d'olive avec les champignons

Couper les endives en morceaux

Les faire braiser

Dans un plat à gratin mettre les endives

Mélanger la béchamel avec les champignons

Verser sur les endives

Gruyère râpé

Four 200° 30mn

 

 

BON APPETIT

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 954