750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
8 janvier 2017

Petits choux

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le site "Cuisine Actuelle"

20170107_194306[1]

 

Ingrédients

25 cl d'eau

1/2 cc de sel

100g de beurre

150g de farine

4 oeufs

 

Préparation

Faire bouillir l'eau, le sel et le beurre

Quand le beurre est fondu,

Ajouter la farine d'un seul coup

Eteindre le feu

Mélanger avec une spatule, jusqu'à ce que la pâte ne dégage plus de vapeur.

La préparation forme une boule qui se détache des parois de la casserole.

La pâte doit être bien déssechée

Four 180°

Mettre les oeufs un par un en attendant que chacun soit bien incorporé

J'utilise mon robot et c'est parfait

A l'aide de 2 cc ou d'une poche à douille, prélever un peu de pâte à chou

Dresser des petits tas de la taille d'une grosse noix sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

30mn au four

Vous pouvez entrouvrir la porte du four 5mn pour que la vapeur d'eau s'échappe (je ne l'ai pas fait)

Laisser refroidir sur la plaque de cuisson

 

BONNE GOURMANDISE

 

 

 

 




 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 961