750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
20 février 2016

Mousse au chocolat 2 ingrédients en 5mn

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog "Alter Gusto"

 

Ingrédients pour 4

200g d'eau

250g de chocolat à 70% si possible

 

Préparation

Si vous avez des glaçons les mettre dans un saladier avec un peu d'eau. 

Poser dessus un récipient plus petit qui doit être le plus en contact avec les glaçons. (je n'avais pas de glaçons, j'ai mis une bouteille d'eau au congèle au moins 30mn

Faire fondre le chocolat et l'eau au micro onde environ 1mn30.

Bien remuer

Verser l'eau glacée dans le grand saladier

Verser le chocolat dans un petit récipient que vous posez dessus

Battre au fouet électrique à vitesse moyenne.

La préparation va éclaircir et s’épaissir.Vous pouvez alors  augmenter la vitesse  quelques secondes.

Ne pas battre trop longtemps la mousse deviendrait granuleuse

Vous pouvez la déguster tout de suite, ou la laisser au frais 1h ou 2

Servir avec de la salade de fruits par exemple ou des petits biscuits secs

 

BONNE GOURMANDISE

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 225