750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
13 juin 2015

Roulé vertical

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog de Passion culinaire par Minouchka

Le goût est bien sûr le même qu'un simple roulé, mais j'ai bien aimé son visuel, par contre il est plus difficile à couper

 

Ingrédients

5 oeufs

125g de farine

50+25g de sucre

 

Préparation

Battre les jaunes avec le sucre

Ajouter la farine, mélanger

Battre les blancs en neige, ajouter 25g de sucre

Mélanger délicatement

Etaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé,

Cuire 8 à 10mn environ, la génoise ne doit pas trop dorer

Poser un torchon humide sur la table

Retourner la plaque dessus

Démouler et ôter la feuille de papier sulfurisé

Enrouler la génoise sur elle même, laisser 30mn

Découper 3 ou 4 bandes

Tartiner de nutella, ou autre ou de 2 parfums

Enrouler la première bande, la mettre en bas de la seconde

Recommencer une ou 2 fois selon le nombre de bandes

Découper ce qui dépasse en surface pour faire plus joli

J'ai tartiné de confiture liquide pour faire adhérer les perles

Laisser au frais

 

 BONNE GOURMANDISE

 

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 079