750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
28 avril 2015

Le meilleur gratin dauphinois (de père en fils)

Bonjour,

 

Voici la recette du gratin dauphinois que fait mon beau père, et que fait à présent mon mari

 

Ingrédients pour 4

1 kg de pommes de terre (Choisir de préférence des pommes de terre pour gratin)

2 œufs

20 cl creme semi épaisse

Env 30 cl lait

Beurre

Sel, Poivre

 

Préparation

Eplucher les pommes de terre

 Beurrer un plat à gratin

Couper les pommes de terre en rondelles assez épaisses et les mettre dans le plat

Battre les œufs dans un bol en incorporant le lait

Saler, poivrer

Verser dans le plat

Remettre du lait dans le bol + la crème semi épaisse,

Recouvrir les pommes de terre

Mettre quelques morceaux de beurre dessus

Mettre au four t°7

Cuire environ 1h

Le gratin doit être bien grillé

 

BON APPETIT

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 095