750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
19 avril 2015

Gâteau invisible à la courgette

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog "Pique Assiette"

C'est une recette salée du gâteau invisble et c'est très très bon

Je l'ai très légèrement modifié

 

Ingrédients

800g de courgettes

100 ml de lait écrémé

 2 oeufs

 80g de farine

 20g de beurre

 1 sachet de levure chimique

1 cs de paprika

100g de fromage de gruyère râpé

Ail en poudre

1 brique de crème fraîche

Sel, poivre

 

Préparation

Four à 200°c.

Délayer le lait + paprika + oeufs

Bien fouetter le tout. (j'ai utilisé le batteur à oeufs comme pour le ,gâteau invisible)

Couper les courgettes en fines lamelles. 

Faire fondre le beurre et l'ajouter au lait/curcuma/oeufs en mélangeant  toujours avec le batteur. .

Ajouter la farine, la levure, le gruyère rapé.

Toujours battre

Beurrer le plat à gratin. 

Mettre les rondelles de courgettes

Verser le mélange.

Arroser le gratin de crème fraîche

Four 200° 40mn

 

BON APPETIT

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 670