750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
18 janvier 2014

Galettes aux mille trous

Bonjour

 

Je participe au tour en cuisine n° 325

Je dois piocher une recette sur le blog de cook Alex

C'est le blog : Aujourd'hui c'est Oummi qui cuisine ! qui piochera une recette sur mon blog

Des crèpes diététiques super intéressant, je  vais donc essayer

20140118_202749

 

Ingrédients

2 verres de semoule fine

1 verre de farine

1 sachet de levure chimique

1 cs de levure de boulanger

1 sucre vanillé

Sel

4 verres d'eau tiède tiède ou chaude mais pas bouillante

 

Préparation

Mélanger tous les ingrédients secs

Ajouter l'eau,

Battre avec un fouet (ou tout mettre dans le robot)

La pate est liquide c'est normal

Je n'ai pas laisser reposer, je m'y suis prise trop tard 

Alex préconise de couvrir d'un torchon et de laisser reposer 1h15

Huiler votre poèle à crèpes et la faire chauffer

Verser une louche de pâte au centre (la pate ne s'étale pas c'est normal) ne pas bouger la poèle pour essayer de la recouvrir

Lorsque la galette n'aura plus de zone blanche, elle sera cuite

Pour Alex, la galette est alors prète, 

J'ai dû la retourner et la faire cuire des 2 côtés (ils ont préféré ainsi chez moi)

 

BON APPETIT

 

 

 

Commentaires
T
Coucou. Super que tu ai testé ma recette :) par contre tu as écrit 2 fois oummi mais moi c'est cook alex :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 205 061