750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
21 janvier 2018

Des crèpes au cidre (blanches et noires)

Bonjour,

 

Cela faisait un petit moment que j'avais acheté du charbon végétal en poudre

J'ai voulu l'essayer sur des crèpes,

Trouvé cette recette sur le site Marmiton

20180121_191622

 

 

Ingrédients

250g de farine

3 oeufs

Sel

25cl de lait

25cl de cidre

2 cs d'huile

 

Préparation

Tout mélanger

J'ai séparé la pate dans 2 bols

2 tiers et 1 tiers

Dans le tiers j'ai rajouté 2 cc de charbon de bois

La pate est grise mais elle sera noire à la cuisson

Remélanger

.Faire cuire comme des crèpes

 

BONNE GOURMANDISE

 

Le charbon végétal n'a pas de gout

C'est juste marrant des crèpes noires

On ne sent pas le cidre, je sais que lorsqu'on fait des crèpes à la bière c'est plus pour rendre la pate légère, mais étant fan du cidre, j'aurai bien aimé en avoir le gout

Je rééssayerai sans lait qu'avec du cidre

Commentaires
T
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Merci vous avez raison, j'avais bien mis au début de la recette charbon végétal, mais après j'ai dérapé.<br /> <br /> je corrige sans tarder
Répondre
V
Bonjour...le charbon de bois n'est pas comestible ! Je pense que vous voulez parler du charbon VEGETAL (de plantes et non de bois) actif/activé qu'on trouve en magasin bio ou en pharmacie.<br /> <br /> c.f. cet article: https://lamainalapate.forumactif.com/t2798-decouvrir-charbon-vegetal-active#2798
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 670