750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
17 avril 2017

Gâteau de crèpes comme une tarte citron meringuée

Bonjour,

 

J'adore la tarte au citron, et bien sur les crèpes,

Alors quand j'ai trouvé cette recette de gâteau de crèpes sur le site le journal des femmes je n'ai pas résisté

j'avais déjà fait un gâteau de crèpes salées

C'était très bon également

20170414_182956[1]

 Ingrédients pour une 20n de crèpes

3 oeufs

300g de farine

3 cs d'huile

300ml d'eau

300ml de lait

Sel

 

Préparation

Tout mettre dans le robot, mixer

La pâte est faite,

Vous n'avez plus qu'à faire cuire ou sauter les crêpes

 

Ingrédients du lemon curd

5 oeufs

160g de sucre

2cs de maîzena

16cl de jus de citron (je le prends en bouteille)

 

Préparation du lemon curd au micro onde (trouvé sur les Foodies)

Battre les oeufs

Ajouter le reste, et mélanger de façon homogène

Les mettre dans un récipient micro-ondable

Cuire 3 fois 1mn en remuant à chaque fois

 

Poser les crèpes une par une dans une assiette et tartiner chacune de lemon curd, même la dernière

 

Ingrédients  de la meringue

2 blancs d'oeufs

20g de sucre

 

Finition un peu avant de servir

Battre en neige très ferme

Serrer les avec le sucre

Etaler les blancs en neige sur le gâteau

Mettre le grill sur le four

Laisser légèrement dorer

Sans cesser de surveiller

Je m'étais pas trompée c'est très bon

 

BONNE GOURMANDISE

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 954