750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
31 octobre 2013

Pain à la farine de maïs

Bonjour,

J'ai préparé un pain à la farine de maïs, avec des grains de maîs

Lorsqu'il fut prêt, j'en ai fait un sandwich complet

Je l'ai d'abord tartiné de fromage blanc dans lequel j'ai mis de l'ail en poudre et un peu de moutarde

Quelques feuilles de salade verte

Des tomates cerises, des morceaux de champignons de paris crus, des rondelles de concombre et de radis  des cornichons, et des olives noires

 

 31 oct 001

Ingrédients pour le levain

2cc à café rases de levure sèche (saf levure pour moi), dans 50ml d'eau tiède

Un peu de farine, un peu de sucre.

Couvrir et laisser lever environ 10mn

 

Ingrédients pour la pate

de farine

250ml d'eau tiède

10g de sel

Le levain

 

Préparation

Dans le robot pétrisseur, mettre la farine le levain lorsqu'il est prêt et l''eau tiède

Laisser pétrir 10mn

Ajouter le sel,

Pétrir encore 2 à 3 mn

Laisser lever dans un endroit chaud

Au bout d'une heure environ la pâte a gonflé

La dégazer,

Ajouter 50g de grains de maîs,

Les incorporer 

La façonner en 2 ou 3 baguettes,

Les laissez gonfler encore 1h au moins

Four 210° 20 à 25mn environ, les baguettes doivent être dorées

Vous pouvez alors préparer votre sandwich

 

BONNE BOULANGE

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 042