750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
22 septembre 2018

Les sablés à la farine torréfiée

 Bonjour,

20180922_111847[1]

 

J'avais déjà entendu parler de la farine torréfiée mais je n'avais pas encore essayé

L'autre jour je parlais avec une amie chilienne qui me disait qu'ua Chili, c'était très courant et qu'ol la trouvait en vente comme un paquet de farine basique

Du coup j'ai eu envie d'essayer

J'ai trouvé une recette sur le blog "La popotte de Manue"

 

Ingrédients

250 g de farine torréfiée
130 g de beurre
130 g de sucre glace
60 g de poudre d'amandes
Quelques gouttes de yuzu
70 g d'eau

 

Préparation

Déposer la farine dans une poêle, la faire cuire jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée, mélanger sans cesse. (Cela sent la noisette)

Laisser refroidir

Mettre tous les ingrédients dans le robot, faire une boule. (ma pate est noire, comme cacaotée

L'étaler, faire des sablés avec un emporte pièces

Cuire 15mn à 160°

Ils ont changé de couleur

 

BONNE GOURMANDISE

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 961