750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
25 mars 2018

Navettes de St Victor (Provence)

20180326_130516[1]

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog "Ca ne sent pas un peu le brûlé là!"

 

Ingrédients pour une 30n de navettes (j'en ai fait plutôt une 20n)

270g de farine

1 oeuf

120g de sucre en poudre

50g d'huile d'olive

Zeste d'un demi-citron

2 cs d'eau de fleur d'oranger

 

Préparation

Battre le sucre et l'oeuf

Verser l'huile et le zeste

Ajouter farine et fleur d'oranger

Bien mélanger

Filmer la pate

Laisser 2h au frais

Four 180°

Diviser la pate en 4 morceaux

 

Méthode de Virginie

 Avec les mains farinés, prendre un morceau le couper en 2

Former 2 boudins très fins d'un cm de diamètre

Les rapprocher

Couper des morceaux de 6cm

Pincer chaque extrémité

Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ils ne vont pas gonfler)

 

Ma méthode

J ai trouvé plus simple j 'ai pris un des 4 morceaux

J'ai fait un boudin  de la taille des 2 collés

J'ai coupé des morceaux

J'ai pincé les 2 bouts

Et avec un couteau j'ai coupé un peu au milieu comme s'il y avait 2 boudins

 

Mettre la plaque à mi-hauteur 15mn environ

Elles doivent rester blonds pales, sinon elles durcissent

(On peut les dorer au jaune d'oeuf, si on les veut plus dorer)

Laisser refroidir

Se conservent dans une boite en fer

 

BONNE GOURMANDISE

 



Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 225