750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
9 mars 2018

Tarte endives oignons (de Alter Gusto)

Bonjour,

 

J'avais déjà fait une tarte endives, mais celle-ci m'a tenté car Alter Gusto fait la pate brisée complétement differemment

J'ai un peu modifié la garniture

20180309_122328[1]

 

 

Ingrédients pour la pate brisée à sa manière (je l ai triplé pour faire une grande tarte)

150 gr de farine de blé
25 gr de parmesan râpé
¼ c à c de sel
6 cl d’huile d’olive
6 cl de vin blanc (ou d’eau)

 

Ingrédients pour la garniture

2 gros oignons

1kg d'endives

De la crème fraîche

Du sel

Du gruyère rapé

1 petite brique de crème fraîche

 

Préparation pour la pate

Tout mettre dans le robot

Faire une boule

La fimer, la laisser minimum 30mn au frais pour éviter qu'elle ne se rétracte à la cuisson

Sortir alors la pate, l'étaler

La mettre dans le moule (je l ai mis sur ma plaque à four avec un papier de cuisson)

Précuire 15mn

 

Préparation pour la garniture

Eplucher et émincer les oignons les faire revenir dans un peu d'huile d'olive

Quand ils deviennent translucides, ajouter les endives coupées en morceaux

Laisser griller en remuant et en surveillant

Quand les endives sont cuites, les égoutter

Ajouter la crème fraîche. Remuer

Couper le jambon en morceaux

Recouvrir de jambon la pate précuite

Egoutter encore les endives

Les étaler dessus

Recouvrir de gruyère rapé

Cuire 20mn à peu près

 

BON APPETIT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 220