750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
11 avril 2017

Mini saucissons briochés

Bonjour,

 

J'aime beaucoup travailler en individuel

J4ai donc décidé de faire des petits saucissons briochés

J'ai pris la recette de la brioche sur le blog "Senteur et Saveur"

J'ai préparé ma pâte la veille,

 

Ingrédients

200ml de lait

1,5 cc de sel

2 oeufs

500g de farine

8g de levure sèche ou 25g de levure fraîche

70g de beurre doux

1 jaune d'oeuf ou du lait pour la dorure

1 saucisson à cuire

 

Préparation du saucisson

Le mettre dans de l'eau bouilante

Le cuire une 20n de minute

Laisser refroidir,

Oter la peau

Couper le en rondelles (12)

 

Préparation de la brioche

Faire tiédir 40ml de lait,

Ajouter la levure,

Recouvrir

Laisser gonfler une dizaine de minutes

Dans le bol du robot muni d'un crochet pétrisseur, mettre dans l'ordre, lait, sel, oeufs, farine

Le sel ne doit jamais être en contact avec la levure

Pétrir une minute,

Ajouter la levure gonflée,

Pétrir encore une dizaine de minutes

Incorporer alors le beurre en morceaux

Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol

La mettre dans un saladier

Filmer.

Laisser lever au frais

 

Le lendemain

Fariner le plan de travail

Dégazer la pâte sortie du frigo avec le poingt pour chasser les bulles d'air

Couper des morceaux de 75g environ

Les étaler un par un,

Mettre une rondelle de saucisson,

Former une boule

Les poser dans un petit moule à brioche individuelle (j'ai 2moules de 6 brioches)

(J'ai voulu essayer de couper des morceaux de rondelles de saucisson

Et de les mettre sur la pâte étalée, mais du coup c'était mal réparti)

Les brioches se mangent tièdes

Passer un pinceau avec un peu de lait pour la dorure (je ne gaspille pas un jaune d'oeuf)

Four froid 180° laisser les cuire 30mn

La prochaine fois je mettrai une deuxième rondelle par brioche,

Car elles ont beaucoup gonflées, il y avait trop de brioche par rapport au saucisson

 

BON APPETIT

 

 

'

 

 

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 209