750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
13 février 2019

Brioche du thermomix sans thermomix à la mie filante

Bonjour,

 

Trouvée cette recette sur le blog "Cookomix"

J'ai doublé les proportions (mais j'e l'ai fais en 2 fois

20190213_071958[1]

 

Ingrédients pour 1

250g de lait

1 sachet de levure de boulanger

125g de beurre

 1 oeuf

70g de sucre

1 cc de sel

Parfum (sucre vanillé, citron, orange...)

Sucre perlé

 

Préparation

Je fais toujours ma pâte la veille et je la laisse la nuit au frais

Dans un saladier mettre le lait le faire tiédir

Ajouter la levure, un petit peu de farine, un petit peu de sucre

Faire chauffer 3mn de l'eau au micro ondes

Mettre le saladier, le micro ondes sert d'étuves

Dans le robot mettre les autres ingrédients

Bien mélanger le sel avec la farine

Quand la levure a pris

La mettre dans le robot

Pétrir

Ranger au frais jusqu'au lendemain

Le lendemain

Dégazer la pate

Faire des boules de 50g

Si vous les mettez dans un moule en métal

Beurrer et fariner

Poser les boules

Laisser lever, la pate va doubler

Vous pouvez laisser votre pate au four

Quand elle est prête

Passez la pate au jaune d'oeuf avec un pinceau

Sucre perlé

Mettre le four à 180°

25mn pour moi

Démouler

Laisser refroidir

 

BONNE BOULANGE

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 976