750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
16 juillet 2015

Barres de cookies

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog "Fast-food toi-même"

SAM_0363

 

Ingrédient

200 g de beurre mou

250 g de sucre de canne roux en poudre

Vanille (facultatif)

Sel

2 œufs

350 g de farine

1 cc de levure chimique

200 g de pépites de chocolat ou 150g de pralines concassées

100 g de noisettes (facultatif)

 

L'auteure de  ce blog préconise de faire soi même ses pépites, elle coupe simplement sur une planche à découper une tablette de chocolat dessert (j'ai  préféré choisir les tablettes de chocolat de 100g à 70° qui sont plus fines et plus faciles à couper

 

Préparation

Four 160°

Couper ses pépites

Dans le robot mixer beurre, sucre, sel, vanille

Dans un saladier mélanger la farine, la levure et les pépites

Incorporer en 2 fois  pour une meilleure homogènéité

Tapisser un moule rectangulaire (34 x 24 cm) de papier sulfurisé.

Tasser la pâte dans le moule avec la main et bien aplatir.

Elle ne doit pas être trop épaisse

Enfourner pour 30 minutes (les bords commencent à dorer mais le centre a l'air mou, c'est normal).

Laisser complètement refroidir, puis démouler et couper en barres.

REMARQUE

J'ai refaite cette recette en divisant par deux la quantité,

J'ai utilisé le même plat, mais du coup mais cookies étaient plus fins et j'ai préféré

 

BONNE GOURMANDISE

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 042