750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
4 août 2014

Pop Tart

Bonjour,

Trouvé cette recette sur le blog "Hervé cuisine"

 

Ingrédients

250g de farine

200g de beurre froid coupé en cubes

1 cs de sucre

1 cc de sel

2 jaunes d'oeuf

3 cs de lait

Confiture

Nutella si on veut

 

Préparation

Dans le robot ou à la main, mélanger farine, sucre, sel

Ajouter le beurre froid coupé en morceaux

Mélanger pour qu'il soit absorbé

Mélanger lait et jaunes d'oeuf

Les rajouter

Pétrir pour avoir une boule

La mettre 1 à 2 heures au frais

Après ce laps de temps, sortir la pate

Pétrir à la main pour la rendre maléable

Diviser la pâte en 2,

Etaler la en forme de grand rectangle

 

Hervé découpe des rectangles de 5x10,

Pose la confiture au centre

Recouvrir avec un autre rectangle, en mouillant les  bords pour bien souder

J'ai choisi de faire des rectangles de 5x20 (environ)

J'ai posé la confiture ou le nutella sur la moitié du rectangle,

et  replier l'autre moitié dessus

Dorer avec un pinceau et 1 mélange jaune d'oeuf+ 2cs de lait

Cuire 180° 25mn

 

BONNE GOURMANDISE

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 042