750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
26 juin 2014

Petits pains express cranberries, amandes entières, pistaches et au miel

Bonjour,

 

Des petits pains express très bon

20140626_124101

Ingrédients pour la pâte

250g de farine

150g d'eau

4g de levure sèche

1/2 cs d'huile d'olive (facultatif

5g de sel

1/2 cs de sucre en poudre (je n'en ai pas mis)

 

Ingrédients pour la garniture

Du miel

40g d'amandes

20g de cranberries

 

Préparation

Depuis un mois environ je fais une autolyse lorsque je sais que je pourrai faire cuire mon pain avant de partir

Mettre dans le robot la farine et l'eau, pétrir 2mn, laisser au repos 30mn

-Pendant ce temps

Torréfier les amandes entières, puis les pistaches entières également au micro ondes

J'ai préféré cependant faire les pistaches d'abord, je les ai laissé 2mn, surveiller toutes les 30s, c'es plus prudent

La même chose pour les amandes, je les ai laissé 3mn

Quand l'autolyse est fini

Je rajoute le sel,

Pétrir 2mn

La levure cette fois-ci

Le reste des ingrédients

Pétrir 5mn

Façonner des petits pains de 100g

Rajouter à chaque pain 5g de cranberries, 5g de pistaches, 10g d'amandes

(Les pistaches et les amandes ont eu le temps de refroidir)

Bien les incorporer

Façonner en boule ou en petit pain long

Les poser sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé

Laisser gonfler encore 30mn

Au bout de 20mn  four à 190°

Avec un ciseau vous pouvez inciser (j'ai fait une croix, vous pouvez faire des petits épis)

Vous mettez un peu de miel dans un verre

Remuer avec une goutte d'eau

Avec un pinceau badigeonner vos petits pains

Mettre vos plaques dans le four chaud

Verser un verre d'eau dans le lèche frite, pour le coup de buée (celà permet d'avoir une belle croûte)

Laisser cuire 25 à 30mn, selon si vous préférez plus ou moins cuit

(j'ai bien aimé ces petits pains la torréfaction des fruits secs donnent un très bon parfum)

 

CONSEILS : lorsque je veux faire des petits pains parfumés pour le goûter, le petit déjeuner ou l'apéritif,

j'en fait plus et j'ai ainsi mon pain pour la journée

Il faut juste sauter l'étape de la garniture

Et lorsque vous aure incisé vos pains, les vaporiser avec un peu d'eau,

Mettre un peu de farine

 

BONNE BOULANGE

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 220