750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
13 août 2018

Tarte coco ananas

Bonjour,

 

Trouvée cette recette sur le blog "Une Plume dans la CUISINE"

20180812_101351[1]

 

Ingrédients
Pour un moule de 27 cm

150g g de beurre mou
300 g de farine
1 jaune d’oeuf (pour faire croustiller la pate)
Eau
1/4 cuillère à café de sel
Zeste d’1 citron (parfume la pate)

1 blanc d'oeuf

2 petites d’ananas en tranches
2 cs de jus de citron
4 cs de maïzena
Noix de coco râpée

 

Préparation pate brisée

Mélanger au robot la farine, le beurre mou, les zestes, le sel, le jaune d'oeuf, un peu d'eau, la pate se met en boule

L'étaler la mettre dans le plat à tarte et laisser reposer au frais au moins 30mn

 

Préparer la garniture

Couper les rondelles d'ananas, garder le jus

Dans une casserole mélanger le sucre et la maïzena, jus de citron et le jus d'ananas. Bien mélanger

Ajouter les morceaux d'ananas, remuer régulièrement, amener à ebullition

La préparation doit être bien épaisse, si ce n est pas le cas ajouter de la maïzena

Laisser refroidir

Je n'ai pas réussi à épaissir la préparation, après plusieurs ajouts de maïzena, j ai laissé tomber

J'ai égoutter le jus

J'ai décidé d'imperméabiliser la pate en passant un blanc d'oeuf non battu au pinceau

Puis je l'ai précuit 10mn

Laisser refroidir

Faire une bonne couche de noix de coco rapée

Mettre la préparation à l'ananas avec une cuillère

Four 180° une 30n de minutes

 

Pour plus de gourmandise

Vous pouvez mettre des carreaux de chocolat sur la noix de coco

 

BONNE GOURMANDISE

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 042