750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
23 octobre 2017

Frozen yaourt comme une poire belle hélène

Bonjour,

 

J'avais déjà fait un frozen yaourt et un yaourt comme une poire belle hélène.

J'ai eu l'idée d'associer les 2

 

Ingrédients pour le frozen yaourt

500g de yaourt nature

20cl de crème liquide

80g d sucre glace

10cl de jus de citron (seulement avec les yaourts natures)

 

Ingrédients pour la poire hélène

1 grosse boite de poires au sirop

100g de chocolat noir

1 peu de crème fraîche

Amandes effilées (facultatif)

Chantilly (facultatif, mais recommandé si vous aimez)

 

Préparation à la sorbetière

Battre les yaourts avec le sucre,

Ajouter la crème fraîche et le jus de citron et battre encore pour aérer

Mettre dans la turbine 40mn

Laisser au congèle au moins 2 heures

 

Préparation de la poire Belle-Hélène

Couper les poires en morceaux

Casser le chocolat en carré

Répartir dans les coupes mettre une rangée de poires au sirop

Faire fondre le chocolat avec la crème fraîche

Mettre 2 boules de frozen yaourt sur les poires

Chantilly

Verser le chocolat chaud

Amandes effilées

 

 

BONNE GOURMANDISE

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 961