750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
29 août 2017

Hachis parmentier avec des courgettes

Bonjour,

 

En ce moment, on croule sous les courgettes, j'ai voulu remplacer les pommes de terre du hachis par des courgettes

Comme j'ai fait 2 plats, j'en ai fait un juste avec courgettes et viande et l'autre courgettes, viande et purée de pommes de terre

Si vous aimez le hachis (voir hachis parmentier classique et hachis parmentier au canard,

parmentier courgettes pommes de terre lardons

 

Ingrédients pour 2 gratins

1kg 500 de courgettes

1kg de pommes de terre

750g de viande hachée

1 oignon

1 petite boite de purée de tomates

Sel, poivre

1 verre de lait

1 oeuf

1 brique de crème fraîche

 

Préparation

Faire revenir l'oignon épluché et émincé

Ajouter la viande hachée, saler. Laisser cuire

Ajouter la purée de tomate

Eplucher et couper la courgette en morceaux, la faire cuire

Eplucher les pommes de terre et couper en morceaux, faire cuire à l'eau

Egoutter les courgettes, bien appuyer dessus pour faire rendre l'eau

Battre 1 oeuf, ajouter une petite brique de crème fraîche, sel,

Verser dans les courgettes

Ecraser les pommes de terre, ajouter du sel, du lait, faire une purée

Dans 2 plats à gratin, mettre la viande au fond. Répartir

Partager également les courgettes

Verser la purée de pommes de terre sur un seul des 2

Gruyère rapé

Four 200°, 20 à 25mn laisser dorer

 

BON APPETIT

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 961