750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
3 août 2017

Cake crumble

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog "Un déjeuner de soleil"

 

Ingrédients pour la pate

170g de farine

160g de creme fraîche épaisse

80g de beurre mou

2 gros oeufs (120g sans la coquille)

5cl de citron

1 cc de levure chimique

1 pincée de sel

2 pommes, abricots, myrtilles (pèches et groseilles pour Edda)

 

 Ingrédients pour le crumble

50g de flocons d'avoine pour le croquant

50g de beurre froid coupé en petit morceaux

40g de farine

20g de sucre

 

Préparation pour le crumble

Dans un saladier mélanger sucre et beurre du bout des doigts.

Verser la farine mélangée aux flocons d'avoine

Mélanger encore jusqu'à obtenir un mélange sablé

 

Préparation pour la pate

Au robot, battre le beurre et le sucre, ajouter  les oeufs,sel, crème fraîche farine, levure, sel.

Mixer

J'ai rajouté des pommes épluchées, coupées en morceaux (Edda ne le fait pas)

Four 170° (chaleur tournante)

Verser dans un moule à cake en silicone

Couper les abricots en morceaux et les mettre sur le cake

Parsemer de myrtilles

Effriter le crumble dessus

Saupoudrer de sucre

J'ai mis beaucoup plus de temps qu'Edda, elle mêt 40mn environ, j'ai mis entre 1h et 1h30 environ

Le gâteau  doit gonfler mais surtout le crumble doit colorer

Laisser tiédir

Démouler délicatement

Servir

 

BONNE GOURMANDISE

 

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 203