750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
6 février 2017

Lanches portugaises

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog "Papa en cuisine"

 

Ingrédients pour 6

400g de farine

7g de levure sèche ou 20g de levure fraîche

130ml de lait

1cs de sucre

1cc de sel

1 oeuf

25g de beurre

 

Ingrédients pour la garniture

Jambon cru ou cuit, bacon, saucisses (à votre goût)

Gruyère râpé ou parmesan

 

Préparation

Faire tiédir le lait au micro ondes

Diluer la levure

Dans le robot mettre la farine mélangée avec le sel et le sucre

Ajouter l'oeuf et le beurre

Pétrir jusqu'à obtenir une boule

Laisser lever une 30n de minutes

J'ai séparé la pâte en 6 boules d'environ 100g

Etaler chaque boule en rectangle

Garnir un côté

Replier la bande sur elle même

J'ai voulu souder la bande mais je pense que ce n'est pas utile

Laisser reposer encore 30mn

Badigeonner d'huile d'olive et de thym

Saupoudrer encore de gruyère râpé

Four 180° 20mn

Surveiller

 

BONNE BOULANGE

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 976