750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
11 juillet 2016

Pizza courgettes et chèvre de mon ami Rosine

Bonjour,

 

Je suis passée chez mon amie Rosine l'autre jour et cela sentait très bon. Curieuse, bien sûr, je lui ai demandé ce qu'elle préparait, et elle m'a répondu : "je fais une pizza aux courgettes et au chèvre", ni une ni d'eux je me suis fait expliquée la recette la voici :

 

PS : j'ai fait 2/3 de la pizza à la courgettes et 1/3 de la pizza tomates jambon fromages (car je sais que chez moi, tout le monde n'allait pas aimé)

20160710_131513

 

Ingrédients

500g de courgettes

Ails et oignons

2 tomates

Du chèvre

Du gruyère râpé

 

Si vous partagez (facultatif bien sûr:)))

Un peu de purée de tomates

Un peu d'huile d'olive

 1 tranche de jambon

Du gruyère râpé

 

Ingrédients pour la pâte

1 farine francine pour pizza (j'ai fait juste 1 sachet, la pâte est très bonne),

 

Préparation

Préparer la pate, l'étaler

Faire cuire à l'eau les courgettes épluchées et coupées finement

Faire revenir ail et oignons dans de l'huile d'olive

Dans le robot mixer les courgettes et l'ail et les oignons (Rosine ne mixe pas, faite à votre goût). Saler, poivrer

Préparer la sauce tomate (ou non)

Sur la pâte étaler les courgettes, (j'ai mis la sauce tomate sur 1/3)

Sur la tomate, vous mettez le jambon et le gruyère râpé (le truc basique quoi!!)

Sur la purée de courgettes, vous mettrez les tomates coupées en rondelles, le chèvre coupé en rondelles, le gruyère râpé

Four 200° 20mn environ. Surveiller

 

 

BON APPETIT

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 225