750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
6 octobre 2015

Tomates confites maison

Bonjour

 

Trouvé cette recette sur le blog de "Chef Nini"

Vu le prix, j'ai profité de la saison des tomates pour remplir mon four (j'ai mis 3 plaques), environ 3 kg de tomates

Depuis j'ai également cette recette qui est très bien aussi et qui est très rapide à faire

 

Ingrédients

3 kg de tomates

Quelques pincées de sucre

Quelques pincées de sel

Herbes de Provence

Poivre

Huile d'olive

 

Préparation

Couper les tomates en quartiers

Retirer les pépins, éponger

Déposer sur les 3 plaques recouvertes de papier sulfurisé

Sucre, sel

Four chaud 1h 160°

30mn à 140°

Laissez finir de sécher dans le four

Mettre dans bocal,

Recouvrir d'huile d'olive

Ajouter les épices

Se conserve au frais, plusieurs mois

 

BONNE GOURMANDISE

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 209