750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
16 juillet 2015

Pain sans pétrissage de Marciatack

Bonjour,

 

Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes, et j'aime améliorer celles que j'ai déjà faites.

Ici j'ai trouvé une autre recette de pain sans pétrissage sur le blog de "Marciattak" et je dois dire qu'elle est parfaite

 

Ingrédients

500g de farine

370ml d'eau tiède

2 cc de sel

2 cc de levure

1 cc sucre

 

Préparation

Verser dans un grand saladier l’eau tiède, ainsi que le sucre

Remuer à l’aide d’une cuillère

Ajouter la levure

Puis la farine, le sel, et mélanger à l’aide d’une cuillère en bois.

Il faut juste remuer pour rassembler la pâte

La pâte souple et collante

Saupoudrer de 2 cs bombées de farine.

Laisser lever 1h30

Marciatack préconise de mettre le saladier  dans le micro onde éteint et porte fermée, (le four à micro onde fait fonction d'étuve)

 Allumer le four à 240° et mettre au fond un récipient d'eau

A la fin de la levée, verser la pâte à pain sur le plan de travail fariné en retournant le saladier

Enduire la pâte de farine,

Couper vos pains (avec une roulette c'est parfait)

Façonner vos pains, mais sans trop de manipulation

Vous pouvez faire une boule en ramenant les coins dessous

A l'aide de ciseaux, couper le dessus des pains

Laissez encore 20mn lever

Four 240° 10mn de préchauffage, 22mn de cuisson pour avoir des pains bien grillés

 

BONNE BOULANGE

 

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 095