750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
3 août 2014

Gâteau de pommes de terre

Bonjour,

 

Trouvé cette recette dans un magazine, elle fait son petit effet

Un plat complet, accompagné d'une salade verte,

Parfait si vous avez du monde, et peu onéreux en plus

2014-08-03 13

 

 

Ingrédients

2 kg de pommes de terre

250g de comté ou emmental non rapé si vous n'en avez pas mais cela sera moins bon

50g de rapé

4 tranches de jambon blanc

6 tranches de jambon cru

100g de beurre

Sel, poivre

 

Préparation

Je cuis mes pommes de terre avant (souvenir de mauvaises surprises), le couteau doit les traverser

Fondre le beurre

Couper le fromage en fines lamelles

Couper des morceaux de jambon, ne pas les mélanger

Dans un moule, j'ai choisi un grand moule

Beurrer le s'il n'est pas en silicone

Couvrir de pommes de terre en rosace, badigeonner de beurre au pinceau

Saler, poivrer

Couvrir la première rangée de morceaux de jambon cuit et de lamelles de fromage

Pommes de terre, beurre fondu

Je n'ai pas salé, car il y a du jambon cru

On recommence une 3ème et une 4ème rangée

Terminer par du gruyère rapé

 Four 220° 1h20

Je n'ai pas couvert d'aluminium, mais le dessus était tout grillé et c'était très bon

Démouler, et retourner le

 

BON APPETIT

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 976