750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
28 avril 2014

Key lime pie ou tarte au citron

Bonjour

Une recette de chef Nini

 

Ingrédients pour la base biscuitée

200g de petits beurre

100g de beurre

 

Ingrédients pour la crème aux citrons jaunes pour moi

400g de lait concentré sucré

12cl de citron

3 jaunes d'oeuf

 

Ingrédients pour la meringue

3 blancs d'oeufs

100g de sucre en poudre

 

Préparation de la base biscuitée

Faire fondre le beurre

Mettre les petits beurre en morceaux dans le robot, ajoutez le beurre fondu et mixez

Vous obtenez une pate

Disposer un cercle ou un rectangle à patisserie sur une plaque recouverte d'un papaier sulfurisé

Beurrer le contour

Etaler la pâte avec les mains en la faisant remonter sur les bords pour faire une hauteur

Préchauffer le four a 180° et laissez 10mn

Laisser refroidir et mettre au frais pour durcir

 

Préparation de la crème

Mélanger les jaunes avec le lait et le jus de citron.

Verser sur le biscuit

Préchauffer le four à 180°C et laissez 20mn

Laisser refroidir et remettre au frais

 

Préparation de la meringue

A faire pas trop longtemps avant de déguster

Battre les blancs

Lorsqu'ils sont mousseux,

Verser petit à petit le sucre

Continuer jusqu'à ce que la meringue soit ferme et brillante

Verser sur la tarte,

Etaler

(Je n'ai pas brulé au chalumeau, car je n'en ai pas, et je n'ai pas mis de zestes de citron)

 

BONNE GOURMANDISE

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 042