750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
26 décembre 2013

Marrons confits et glacés en 7 jours

Bonjour,

 

Trouvé sur le blog "La fée Réglisse"

Voir marrons en 48h

20131229_115705

 

 

 Ingrédients marrons confits

1kg de marrons, j'ai pris des marrons sous vide déjà cuits

1kg de sucre

Vanille

 

Préparation

1er jour

Faire bouillir 1 litre d'eau avec 500g de sucre et la vanille.

Au premier bouillon, retirer du feu
Plonger les marrons dans la cocotte.

Réserver jusqu'au lendemain.

 

Du  2ème Jour au 5ème jour

Retirer les marrons,

Ajouter 80g de sucre au sirop,

Porter à ébulition,

Retirer du feu

Plonger les marrons dans la cocotte.

Réserver jusqu'au lendemain.

 

 

 6ème Jour

 Ajouter cette fois ci 180g de sucre,

Porter à ébulition

Retirer du feu

Plonger les marrons dans la cocotte.

Réserver jusqu'au lendemain.

 

 7ème jour

 Les marrons sont prêts,

Les mettre en bocaux

 

MARRONS GLACES

 Ingrédients

Les marrons confits 

Du sirop de marron

50g de sucre glace

 

 

Préparation

J'ai trié les marrons entiers que j'ai laissé égoutter 2 heures sur une grille.

Les brisures de marrons je les ai laissé dans un pot stérilisé recouverts avec du sirop de marrons

Les marrons glacés se conservent moins longtemps que les marrons confits

De préférence les laisser au frais

J'ai également gardé le reste du sirop dans des petites bouteilles,

On peut le servir en kir, ou dans des yaourts

 

 Four à100°C.

Prendre un peu de sirop de marrons

Délayer le sucre glace.

Tremper les marrons dans ce mélange

Disposer sur une plaque à pâtisserie.

 Passer au four plusieurs minutes

Afin de fixer la glace qui ne doit plus être collante.

 

BONNE GOURMANDISE

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 213