750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
11 septembre 2013

Pull apart pizza

Bonjour,

 

J'ai découvert récemment sur le blog  "dans la cuisine d'Audinette"  le "Pull apart bread"

Le principe : des petites boules façonnées qu'on met dans un moule, les unes sur les autres

Ici j'ai fait une pizza  pull apart, 3 versions, au bleu, aux anchois et  jambon  olives

 

 Ingrédients pour le levain

 250 ml d'eau tiède pas chaude

 2cc de levure déshydratée

Un peu de farine, un peu de sucre,

Laisser gonfler à couvert 10 m

 

Ingrédients pour la pâte

500g de farine

1 cc  de sel,

Du bouquet garni pour parfumer la pate

Levain

Remuer, 

Pétrir

Laisser lever une heure

 

Ingrédients pour la sauce tomate

2 briques de purée de tomate

Huile d'olive

Epices pizza ou origan

 

Préparer la sauce tomate

Faire chauffer la sauce tomate, avec huile d'olive et épice pizza ou origan

 

Ingrédients pour la garniture

Jambon

Gruyère rapé

Olives vertes

Anchois

Bleu

 

Préparation

J'ai pris des petits morceaux de 20g que j'ai étalé un par un

Une cc de sauce tomate, et un petit morceau de bleu

Faire une boule,mettre dans un moule,

Recommencer avec sauce tomate et des petits morceaux d'anchois,

Terminer avec sauce tomate, du jambon et des olives.

J'ai choisi de séparer dans 3 moules, mais  on peut mélanger pour l'effet de surprise....

Four 210° 20mn

 

BONNE GOURMANDISE

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 067