750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
24 mai 2017

Gratin trio de fleurettes et pommes de terre

Bonjour,

 

J'ai trouvé un blog génial, Tasca da Elvira elle a une liste de recettes impressionnante, c'est vrai qu'elle a débuté vers 2005.

C'est une blogueuse portugaise, mais elle a des recettes  de tous les horizons.

Un petit bémol, je pense qu'elle a arrété son blog car ses dernières recettes datent de 2016.

Dommage, j'ai la poisse avec les blogs que j'aime beaucoup comme celui de Erin folle Cuisine  qui n'est plus "alimenté" également

 

Ingrédients

1kg de brocolis (j'ai mis un trio de fleurettes)

750g de pommes de terre

1 oignon

1 oeuf

200ml de crème fraîche liquide

Gruyère râpé

Sel

 

Préparation

Eplucher et couper l'oignon

Eplucher, laver couper les pommes de terre

Faire cuire les pommes de terre, l'oignon, et le trio de fleurette, 20mn quand l'eau bout

Egoutter

J'ai voulu faire 2 gratins

J'ai partagé les légumes,

le premier, j'ai tout mixé pour faire une purée

Le deuxième j'ai laissé les légumes entiers

Battre un oeuf avec la crème,

Saler

Verser dans les 2 plats

Mélanger

Gruyère râpé

Four 210° environ 30mn

 

Verdict

J'ai préféré le gratin mixé

Mais je voulais essayer les 2 façons

La prochaine fois je ne ferai que celui en purée

Mais je ferai comme Tasca

Elle mêt 2 oeufs,

Elle sépare les blancs des jaunes

Elle bat les blancs en neige, le gratin doit être plus aéré, comme un soufflé

 

BON APPETIT

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 067