750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
13 novembre 2016

Pain au camembert (utilisation de la recette de la marguerite de Worwerk)

Bonjour,

 

Après avoir vu la "meilleure Boulangerie de france", j'ai repéré ce pain, je n'ai pas trouvé de recettes, mais j'ai adapté ma recette de "marguerite de Worwerk"

Recette de la pâte trouvée sur le site "Worwerk"

20161110_115421

Ingrédients

280g d'eau tiédie

7g de levure sèche ou 20g de levure fraîche

1 cc de sucre

500g de farine

1 cc de sel

 

Préparation (je l'ai faite à la main)

Faire tiédir l'eau

Ajouter la levure, 1 cc sucre, la farine, le sel

Pétrir

Pour la marguerite on fait 7 boules ( on peut mettre des graines)

Ici, j'ai fait un pain entier

Etaler la pâte assez finement

Recouvrir de tranches fines de camembert (laisser en 3 ou 4 tranches pour décorer)

Rouler la pâte sur elle même

Un petit peu d'huile d'olive sur le dessus avec un pinceau,

Poser les tranches de camembert qui restent

Mettre dans le four est laisser lever

Si vous êtes pressé, vous mettez votre four à 30° pendant 20mn

Puis 220°

Cuire minimum une 20n de minutes (j'ai mis plus longtemps on aime bien le pain bien cuit)

 

 BONNE BOULANGE

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 061