750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
18 avril 2020

Super brioche sans lait

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog Yumelise

Prévoir au minimum 5h pour la réussir

IMG-20200418-WA0000[1]

 

Ingrédients

Elle n'utilise pas de lait, mais il fallait que ma levure gonfle donc j'ai utilisé 20g de lait

600g de farine t45

250g de beurre

360g d'oeufs battus

100g de sucre

9g de sel

10g de levure de boulanger déshydratée

Le reste de l'oeuf pour dorer

 

Préparation

Penser à sortir le beurre à l'avance

Le couper il doit être ramolli

Dans un bol mettre le lait le faire tiédir au micro ondes

Ajouter la levure et un peu de sucre

Laisser une dizaine de minutes dans le micro ondes, il servira d'étuve

Dans le bol du robot verser les oeufs battus, le sel

Ajouter la farine, la levure

Pétrir

Ajouter le beurre

Pétrir

La pate est collante c'est normal (plus la parte est collante, plus la brioche est aérée filante, fondante)

J'ai mis la pate dans un saladier et j'ai remis au chaud dans le micro ondes (rechauffer de l'eau pour qu'il fasse étuve)

Placer le bol 3h au frais minimum 

Ma pate était très aérée, je n'ai pas vraiment pu la dégazer

Avec un petit peu de farine, j'ai fait des semblants de boule et je les ai mis dans le moules 2 petits moules en silicone et 1 grand

J'ai posé mes moules sur une plaque et laisser lever encore dans le four (30mn) normalement 3h pour moi car j'ai dû partir)

Passer le pinceau avec le jaune d'oeuf (sucre perlé pour moi)

Four 180° 25mn, mes brioches continuent à lever

Les poser sur des grilles pour les laisser refroidir

Elles sont parfaites

 

BONNE BOULANGE

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 976